Les candidats

 

Nous sommes les candidats officiels de la France insoumise sur la 4ème circonscription du Gard, soutenus par Jean-Luc Mélenchon. Notre candidature a été décidée démocratiquement par les citoyens insoumis de la circonscription, en assemblée générale, puis validée par le comité électoral national.

 

Lucie Rousselou

Candidate Titulaire, 33 ans

Médiatrice culturelle actuellement en Master Sciences du Langage à Montpellier, j'ai trois enfants et je suis active dans la gestion d'un jardin et d'un élevage écologiques. Ma formation artistique et culturelle en histoire de l'art et métiers de l'exposition, ainsi que mes voyages et mes expériences de vie, m'ont permis d'acquérir des qualités de dialogue, d'écoute et de créativité.

Je suis présidente de l'association Arts et Nature à Saint Jean du Gard qui propose, à travers des randonnées dans les Cévennes et des actions pédagogiques, de retrouver un lien créatif et écologique privilégié avec la nature qui nous entoure. Jardiner bio, consommer en conscience, préserver la planète, éduquer ses enfants avec amour, créer du lien avec les personnes qui nous entourent, se cultiver et être créatif, sont des exemples d'actions qui me définissent au quotidien.

Je souhaite changer la politique. Je n'ai jamais été élue, ni membre d'un parti politique. Je défends depuis plusieurs années le passage à une nouvelle Constitution débarrassée de la monarchie présidentielle et fondant les nouveaux droits personnels, écologiques et sociaux dont notre pays a besoin. J'ai ainsi été membre de l'assemblée représentative du Mouvement pour la 6ème République qui appelle à convoquer une Assemblée constituante citoyenne.

Mon sens de l'honnêteté, mon éthique et mes compétences de travail en équipe contribueront à un véritable renouveau démocratique. Chaque député doit agir et parler au nom de l'intérêt général et être à l'écoute des citoyens. Je m'engage à respecter la charte de l'association Anticor contre la corruption et les conflits d'intérêts et appliquer nos décisions collectives. Je n'ai actuellement aucun mandat et m'engage à ne pas en cumuler pour me consacrer pleinement aux missions de celui-ci.

Compte Twitter : @rousseloulucie


Thomas Champigny

Candidat Suppléant, 32 ans

Impliqué depuis plusieurs années dans le pilotage d'associations altermondialistes et de mouvements politiques, je connais le formidable potentiel de l'engagement collectif. Je suis candidat pour faire converger toutes les forces insoumises de la circonscription, dans la bonne humeur et la transparence.

Ingénieur dans l'industrie, je mets à profit mes connaissances et mes capacités de synthèse dans nos réflexions sur l'organisation de la société et l'écologie. J'explore plus particulièrement les impacts sociaux et économiques de la révolution informatique. Je coordonne aujourd'hui l'équipe thématique de la France Insoumise chargée de la réflexion politique sur le Numérique. Nous avons publié deux livrets programmatiques : le premier défend de nouveaux droits et libertés numériques, le second "Notre révolution numérique" porte sur la transition de l’État et de notre économie face à la révolution technologique et informationnelle.

Si nous sommes élus, mon investissement se fera en priorité dans l'organisation de la transition citoyenne, énergétique et écologique dans ce domaine, à travers la lutte contre la marchandisation de nos activités sur internet autant que l'organisation du recyclage des métaux nécessaires au matériel de la filière. Plus largement, je défendrai ardemment notre projet L'avenir en commun dans lequel je me suis retrouvé pleinement, à la fois dans ses ambitions et sa démarche de co-construction citoyenne.

Je suis disposé à être irréprochablement au service du peuple. Je saurai continuer à dialoguer avec les militants politiques et les associations. Afin de me consacrer pleinement à cette tâche, et conformément à notre charte, je ne serai candidat à aucun autre mandat.

Compte Twitter : @tomachampigny